infos@upes-megrine.com (+216) 52 126 354 (+216) 71 426 354 (+216) 71 426 321

Suivez-nous

S’informer pours’orienter

Besoin d’aide dans le choix de la formation ?

CONTACTEZ NOUS

Même si s'informer ne remplace pas le fait de réfléchir sur soi et sur ses motivations, nos conseillers peuvent vous donner des idées...

Contactez un conseiller

Si c'est votrerêve

Si une spécialité de nos formations correspond à votre recherche, venez découvrir votre rêve à l'UPES

INSCRIVEZ VOUS

Faites votre pré-inscription si une spécialité vous intéresse. Un de nos conseillers prendra contact avec vous et saura vous orienter vers la meilleure formation...

Inscrivez-vous
Licence en Informatique (Systèmes d’information d’entreprise)

Licence en Informatique (Systèmes d’information d’entreprise)

Métiers visés et perspectives professionnelles du parcours :

  • Concepteur : Il effectue les analyses nécessaires en vue de créer un programme, une application, une page web ou une base de données correspondant au cahier de charges élaboré par l’utilisateur
  • Développeur : Il assure le développement, l’amélioration et la mise en œuvre des applications informatiques. Il analyse les besoins des utilisateurs afin de construire des programmes sur mesure en fonction des supports et des outils de développement utilisés.
  • Technicien support utilisateur : Il assure le premier niveau de support technique aux clients/utilisateurs ou les oriente vers les ressources compétentes pouvant y apporter une solution.
  • Architecte Entreprise (Adjoint) : Il transforme et fait évoluer l’architecture entreprise du SI en fonction des besoins stratégiques et des objectifs métiers.
  • Architecte Système (Adjoint) : Il est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’intégration des infrastructures informatiques nécessaires à la bonne exploitation des données.

Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances) :

  • S’approprier des connaissances en matière de gestion assistée par des approches informatiques.
  • Renforcer les acquis de la logique relative à la relation gestion et informatique.
  • Assurer la maîtrise des concepts fondamentaux et les adapter aux technologies modernes.
  • Améliorer le savoir-faire en matière d’informatique de gestion en vue d’orienter l’étudiant ; en fin de parcours, vers un cursus de recherche.
  • Former des compétences capables de seconder des ingénieurs dans divers domaines tels que la conception, la réalisation, la programmation, le suivi et le contrôle des systèmes d’information et des projets informatiques.