info@upes-megrine.com (+216) 52 126 354 (+216) 71 426 354 (+216) 71 426 321

Suivez-nous

S’informer pours’orienter

Besoin d’aide dans le choix de la formation ?

CONTACTEZ NOUS

Même si s'informer ne remplace pas le fait de réfléchir sur soi et sur ses motivations, nos conseillers peuvent vous donner des idées...

Contactez un conseiller

Si c'est votrerêve

Si une spécialité de nos formations correspond à votre recherche, venez découvrir votre rêve à l'UPES

INSCRIVEZ VOUS

Faites votre pré-inscription si une spécialité vous intéresse. Un de nos conseillers prendra contact avec vous et saura vous orienter vers la meilleure formation...

Inscrivez-vous
Mastère Professionnel en Comptabilité: Contrôle et Audit

Mastère Professionnel en Comptabilité: Contrôle et Audit

Le Mastère CCA est un programme de formation qui s’étale sur deux ans (quatre semestres). Il représente un approfondissement et une spécialisation dans les domaines de la comptabilité, de l’audit, de la finance d’entreprise, de la fiscalité et du contrôle de gestion. Pour ce faire, les coursdu Mastère allient à la fois des enseignements théoriques et conceptuels sur ces différentsdomaines, avec des enseignements pratiques basés sur des cas d’entreprises.

    Objectifs de la formation :

Le Mastère CCA constitue une formation pour les métiers de l'expertise-comptable et du commissariat aux comptes, mais aussi ceux du contrôle de gestion, de la finance d’entreprise, du conseil et de l'audit interne. Pour cela, le Mastère cherche à faire acquérir aux étudiants les savoirs techniques, théoriques et méthodologiques nécessaires à l’ensemble de ces métiers en perpétuelle évolution. A travers l’ensemble des enseignements théoriques et pratiques proposés, le Mastère « CCA » permet d’approfondir et d’améliorer les connaissances des étudiants dans les différents domaines étudiés, mais également de développer les capacités d’analyses, de synthèses, de diagnostic et enfin le sens « critique ». L’ensemble de ces compétences sont indispensables pour les métiers à responsabilité auxquels les diplômés du Mastère « CCA » sont destinés.

    Débouchés :

Le Mastère « CCA » a pour objectif de former des spécialistes aux métiers de la comptabilité, de l’expertise, du conseil, de l’audit, du contrôle de gestion et de la finance d’entreprise. A l'issue du Mastère CCA, les étudiants ont vocation à poursuivre leur carrière professionnelle :

   - dans des cabinets d’expertise-comptable, de commissariat aux comptes, d’audit et d’une manière générale dans tous les métiers de l’expertise et du conseil en entreprises ;

    - dans des postes de responsabilités et de cadres au sein de directions comptables et financières, de directions de contrôle de gestion ou de services d’audit interne au sein d’organisations privées ou publiques, de petites ou grandes tailles (Industries/ Services/ Banques/ Assurances, etc.).

Le Mastère « CCA » permet également de préparer les étudiants aux examens du Certificat d’Etudes Supérieures « Révision comptable », et d’accéder par la suite aux métiers d’experts comptables et de commissaires aux comptes.