Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.

MASTÈRE PROFESSIONNEL
EN DATA SCIENCES

MASTÈRE PROFESSIONNEL EN MARKETING DIGITAL

Ce mastère a pour objectif d’apporter une formation approfondie sur la manière de concevoir, d’optimiser et d’implémenter des applications web et mobiles mais également des systèmes complexes, mettant en œuvre les technologies les plus récentes dans les domaines du «BIG DATA» et de la fouille de données.

Il permet ainsi d’offrir une solide formation, en Mathématiques Appliquées ainsi qu’en Intelligence Artificielle qui couvre toutes les problématiques de traitement et analyse des données massives et de mettre l’accent à la fois sur la rigueur indispensable pour le traitement des données et sur la présentation des méthodologies les plus récentes.

  • Les étudiants titulaires d’une licence fondamentale ou appliquée en Informatique dans les parcours suivants :

    • Informatique de Gestion
    • Techniques des réseaux Informatiques

    Nombre d’étudiant prévu répartis sur les années d’habilitation : 10

2 années (3 semestres + PFE)

  • Le titulaire du mastère professionnel en informatique peut poursuivre ses études en 2ème année de la formation d’ingénieur.

Référentiel métier : Métiers actuels et futurs visés

A la fin de sa formation (niveau de sortie : Bac +5), le diplômé aura acquis des compétences dans le domaine de l’apprentissage statistique et du traitement de données massives (Big Data) .ces compétences lui permettra d’intervenir au sein des start-up ou les grandes entreprises.

Les métiers relatifs à cette formation sont :

  • Analyste de données
  • Développeur 
  • Administrateur base de données

Calendrier universitaire 2022/2023 ?

VOUS POUVEZ DÉCOUVRIR DANS LA MEME CATÉGORIE

MASTÈRE PROFESSIONNEL EN MARKETING DIGITAL
LICENCE EN FINANCE
LICENCE EN MANAGEMENT

CE QUE DISENT NOS ÉTUDIANTS...

MANGANDA USONA AÏCK LICENCE APPLIQUÉE EN TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX INFORMATIQUES

L’UPES est un excellent établissement pour obtenir un diplôme dans le domaine des Technologies en Réseaux Informatiques. Des professeurs ont donné des connaissances adéquates en Informatique. Les 3 années de ma Licence sont très chargées mais très efficaces aussi. Je me suis fait des amis de tellement de pays différents et j’ai tellement appris. On prend bien sûr en autonomie mais surtout on s’ouvre beaucoup plus. C’était une très bonne expérience pour moi.

ABDELFATTEF TLILI CYCLE INGÉNIEUR EN GÉNIE INFORMATIQUE

J’ai obtenu beaucoup de bagages intellectuels dans le domaine du Génie Logiciel. On est bien encadré, mais il faut toujours travailler de son côté. L’UPES est une école d’ingénieurs qui encourage la vie associative et l’ouverture culturelle ce qui crée une ambiance conviviale, on s’entraide les uns pour les autres. Ce qui fait que j’ai eu un parcours dans le supérieur sans compétition “négative”, puisque l’ambiance était très agréable. Pour finir je tiens à préciser que notre formation nous apprend à être autonomes, ce qui est un atout indispensable en école d’ingénieurs. j’ai validé mon ingéniorat sans problème et avec une mention Assez Bien.

Aller au contenu principal