Mastère Professionnel en Marketing Digital

Mastère Professionnel en Marketing Entrepreneurial et Innovation

Le  marketing digital  a pour objectif principal est de générer des leads sur les sites des entreprises. Grâce à diverses techniques le cas par exemple le traitement de positionnement d’un site ou à l’aide d’une application des moteurs de recherche (SEO Search Engine Optimization )qui permettent de bien positionné sur les moteurs de recherche de le  rendre attractif.

Augmenter le portefeuille clients à l’aide des campagnes sur Internet en transformant les opportunités de transformer l’opportunité de transformer les visiteurs.

Améliorer l’image de marque à travers l’internet, les échanges avec les internautes en créant un climat un climat de confiance entre entreprise et clients en les rassurant sur la qualité des produits/services.

LA fidélisation de la clientèle et gain de la confiance des clients de l’entreprise.

Le marketing digital permet de créer Influencer le cible une communauté, notamment sur les réseaux sociaux, qui s’engage pour la marque de la firme. Déclencher un besoin chez d’éventuels futurs clients.

Le Mastère co-construit en conduite de projet de développement est ouvert aux :

  • Diplômés des différents établissements universitaires spécialisés en économie, gestion, marketing, informatique, finance, comptabilité, management, commerce et en administration économique et sociale, ayant accompli avec succès leur troisième année de licence.
  • Professionnels désirant acquérir la formation et ayant l’équivalent d’une licence.

Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2. La sélection des candidats se fera sur dossier et après un entretien avec un comité de sélection.

2 années (3 semestres +PFE)

Référentiel métier : Métiers actuels et futurs visés

Les étudiants possèdent un profil très recherché par les entreprises de nombreux secteurs. Les perspectives d’emploi sont les suivants :

Responsable Marketing Digital

  1. Le SEO Strategist

Le SEO Strategist est un spécialiste du référencement. Il a pour mission principale d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche sur certains mots clés spécifiques.

  1. Le Growth Hacker

Le Growth Hacker est de plus en plus sollicité dans les domaines de l’informatique et du marketing digital. Ce spécialiste du webmarketing est activement sollicité pour augmenter la croissance de l’entreprise en assurant une visibilité accrue autour des produits et services proposés.

  1. Le Social Media Manager

Le gestionnaire du média social est un des éléments phares de toute stratégie de communication digitale. Il est responsable des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise (ou la marque) pour laquelle le candidat travaille est présente. Le métier de Social Media Manager demande une parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu’un un certain esprit de synthèse. Il doit être réactif et répondre présent lorsqu’il est sollicité par la communauté. Avoir des compétences en référencement naturel peut être un plus.

  1. Le Content Strategist

Le Content Strategist est un métier qui permet de créer et de gérer des contenus en ligne pour une entreprise.Ce métier exige de bonnes qualités rédactionnelles et une maîtrise skils essentiellement la langue arabe, la langue française et anglaise. Le salaire d’un Content Strategist est calculé en fonction du nombre d’années d’expérience. Il peut être estimé entre 25 k€ et 40 k€ brut par an.

  1. L’UX Specialist
  • Le «versionning» des métiers:
  • La polyvalence, compétence-clé 
  • La fin des plans stratégiques:Des métiers traditionnels du marketing se transposent dans le digital: 

De nouveaux métiers qui se créent. 

Inscription

Brochure

ce que disent nos étudiants...

Grâce à ma formation, j’ai pu acquérir de l’expérience professionnelle, qui est de nos jours, indispensable. Ces (3 ans), regroupent diverses disciplines qui me permettent d’enrichir mes connaissances et d’avoir un bagage solide. Grâce aux connaissances acquises à l’UPES, actuellement, j’ai pu achever avec succès mon stage de fin d’études au sein d’une société située en Tunisie.
Mariama DIALLO DJELO
Licence Appliquée en Administration des Réseaux et Services
L’UPES est un excellent établissement pour obtenir un diplôme dans le domaine des Technologies en Réseaux Informatiques. Des professeurs ont donné des connaissances adéquates en Informatique. Les 3 années de ma Licence sont très chargées mais très efficaces aussi. Je me suis fait des amis de tellement de pays différents et j’ai tellement appris. On prend bien sûr en autonomie mais surtout on s’ouvre beaucoup plus. C’était une très bonne expérience pour moi.
Yosra MAHFOUDHI
Mastère en Comptabilité Contrôle Audit

Mastère Professionnel en Marketing Entrepreneurial et Innovation

Mastère Professionnel en Marketing Entrepreneurial et Innovation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla in leo interdum odio varius eleifend. Praesent.
Lire plus

Mastère Professionnel en Contrôle et Audit

Mastère Professionnel en Contrôle et Audit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla in leo interdum odio varius eleifend. Praesent.
Lire plus

Nos étudiants