Référentiel métier : Métiers actuels et futurs visés
Les étudiants possèdent un profil très recherché par les entreprises de nombreux secteurs. Les perspectives d’emploi sont les suivants :
Responsable Marketing Digital
- Le SEO Strategist
Le SEO Strategist est un spécialiste du référencement. Il a pour mission principale d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche sur certains mots clés spécifiques.
- Le Growth Hacker
Le Growth Hacker est de plus en plus sollicité dans les domaines de l’informatique et du marketing digital. Ce spécialiste du webmarketing est activement sollicité pour augmenter la croissance de l’entreprise en assurant une visibilité accrue autour des produits et services proposés.
- Le Social Media Manager
Le gestionnaire du média social est un des éléments phares de toute stratégie de communication digitale. Il est responsable des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise (ou la marque) pour laquelle le candidat travaille est présente. Le métier de Social Media Manager demande une parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu’un un certain esprit de synthèse. Il doit être réactif et répondre présent lorsqu’il est sollicité par la communauté. Avoir des compétences en référencement naturel peut être un plus.
- Le Content Strategist
Le Content Strategist est un métier qui permet de créer et de gérer des contenus en ligne pour une entreprise.Ce métier exige de bonnes qualités rédactionnelles et une maîtrise skils essentiellement la langue arabe, la langue française et anglaise. Le salaire d’un Content Strategist est calculé en fonction du nombre d’années d’expérience. Il peut être estimé entre 25 k€ et 40 k€ brut par an.
- L’UX Specialist
- Le «versionning» des métiers:
- La polyvalence, compétence-clé
- La fin des plans stratégiques:Des métiers traditionnels du marketing se transposent dans le digital:
De nouveaux métiers qui se créent.