Nos certifications

A côté du cursus universitaire, l’UPES offre plusieurs formations dans différentes certifications :

La certification CISCO est la plus reconnue dans le domaine des infrastructures réseaux. Elle est un atout important pour votre carrière ou votre reconversion

LPI (Linux Professional Institut) est une certification qui vous permet d’acquérir des compétences sous LINUX. L’avantage de cette certification est qu’elle est accessible à tout le monde.

La OCP est la certification vedette de notre programme. Elle atteste d'un niveau de compétences plus approfondi et avancé. L'accès à cette certification démontre des compétences solides dans un domaine technologique Oracle particulier et une expérience de deux à trois ans.

Le développeur JAVA est un spécialiste qui prend en charge la conception et le développement d’applications informatiques. Son activité consiste à développer des services ou des sites internet par l’intermédiaire de cahiers des charges réalisés par les chefs de projet. Il préconise et met en œuvre une solution technique qu’il peut adapter selon l’existant. Les phases de test, de maintenance et de mise à jour font aussi partie de son travail. Le développeur JAVA s’adapte rapidement aux évolutions technologiques du secteur informatique.

La sécurité informatique est très recherchée dans le domaine des réseaux infrmatiques, est l'ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires et mis en place pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité des systèmes informatiques, elle est intrinsèquement liée à la sécurité de l'information et des systèmes d'information.

Elle est la plus reconnue sur les technologies Windows server 2016 car elle atteste d’un savoir-faire du candidat à concevoir et à administrer une architecture basée sur ces technologies et met en avance ses compétences. Cette certification est un examen qui vous permet d’obtenir un grade valorisant et reconnu.

Maîtriser la langue pour pouvoir suivre des études dans certains pays qui demandent un diplôme attestant le niveau de langue TOEFL ou TOIEC.

La certification ICDL (International Computer Driving Licence) est un certificat international qui atteste, sur la base d’une évaluation indépendante et objective, des connaissances générales et des compétences pratiques dans les domaines les plus courants de l’utilisation de l’ordinateur.