Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.

MASTÈRE PROFESSIONNEL EN MARKETING DIGITAL

Objectifs de la formation

Répondre aux importants besoins des entreprises en matière de compétences numériques appliquées au marketing et de préparer de jeunes professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions futures dans le domaine du marketing.

Permet aux étudiants disposant d'un background commercial, informatique et marketing de mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde digital.

  • Diplômés des différents établissements universitaires spécialisés en économie, gestion, marketing, informatique, finance, comptabilité, management, commerce et en administration économique et sociale, ayant accompli avec succès leur troisième année de licence.
  • Professionnels désirant acquérir la formation et ayant l’équivalent d’une licence.

Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2. La sélection des candidats se fera sur dossier et après un entretien avec un comité de sélection.

Pour plus de détails, cliquez ici

Référentiel métier : Métiers actuels et futurs visés

Les étudiants possèdent un profil très recherché par les entreprises de nombreux secteurs. Les perspectives d’emploi sont les suivants :

Responsable Marketing Digital

  • Le SEO Strategist

Le SEO Strategist est un spécialiste du référencement. Il a pour mission principale d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche sur certains mots clés spécifiques.

  • Le Growth Hacker

Le Growth Hacker est de plus en plus sollicité dans les domaines de l’informatique et du marketing digital. Ce spécialiste du webmarketing est activement sollicité pour augmenter la croissance de l’entreprise en assurant une visibilité accrue autour des produits et services proposés.

  • Le Social Media Manager

Le gestionnaire du média social est un des éléments phares de toute stratégie de communication digitale. Il est responsable des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise (ou la marque) pour laquelle le candidat travaille est présente. Le métier de Social Media Manager demande une parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu’un un certain esprit de synthèse. Il doit être réactif et répondre présent lorsqu’il est sollicité par la communauté. Avoir des compétences en référencement naturel peut être un plus.

  • Le Content Strategist

Le Content Strategist est un métier qui permet de créer et de gérer des contenus en ligne pour une entreprise.Ce métier exige de bonnes qualités rédactionnelles et une maîtrise skils essentiellement la langue arabe, la langue française et anglaise. Le salaire d’un Content Strategist est calculé en fonction du nombre d’années d’expérience. Il peut être estimé entre 25 k€ et 40 k€ brut par an.

  • L’UX Specialist
  1. Le «versionning» des métiers:
  2. La polyvalence, compétence-clé
  3. La fin des plans stratégiques: Des métiers traditionnels du marketing se transposent dans le digital

De nouveaux métiers qui se créent.

Calendrier universitaire 2023/2024

VOUS POUVEZ DÉCOUVRIR DANS LA MEME CATÉGORIE

LICENCE EN FINANCE
LICENCE EN MANAGEMENT
LICENCE EN COMPTABILITÉ

CE QUE DISENT NOS ÉTUDIANTS...

MANGANDA USONA AÏCK LICENCE APPLIQUÉE EN TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX INFORMATIQUES

L’UPES est un excellent établissement pour obtenir un diplôme dans le domaine des Technologies en Réseaux Informatiques. Des professeurs ont donné des connaissances adéquates en Informatique. Les 3 années de ma Licence sont très chargées mais très efficaces aussi. Je me suis fait des amis de tellement de pays différents et j’ai tellement appris. On prend bien sûr en autonomie mais surtout on s’ouvre beaucoup plus. C’était une très bonne expérience pour moi.

ABDELFATTEF TLILI CYCLE INGÉNIEUR EN GÉNIE INFORMATIQUE

J’ai obtenu beaucoup de bagages intellectuels dans le domaine du Génie Logiciel. On est bien encadré, mais il faut toujours travailler de son côté. L’UPES est une école d’ingénieurs qui encourage la vie associative et l’ouverture culturelle ce qui crée une ambiance conviviale, on s’entraide les uns pour les autres. Ce qui fait que j’ai eu un parcours dans le supérieur sans compétition “négative”, puisque l’ambiance était très agréable. Pour finir je tiens à préciser que notre formation nous apprend à être autonomes, ce qui est un atout indispensable en école d’ingénieurs. j’ai validé mon ingéniorat sans problème et avec une mention Assez Bien.

Aller au contenu principal