D’approfondir les connaissances juridiques et économiques utilisées dans le secteur du commerce et des affaires.
D’acquérir les bases nécessaires à la compréhension des stratégies des principaux acteurs économiques (entreprises, États, organisations internationales, institutions européennes) dans un univers mondialisé.
De s’immerger dans le monde du travail à travers les différentes activités pratiques.
Développer les compétences linguistiques pour agir dans un environnement international. En effet, il est primordial de maîtriser au minimum une langue étrangère et principalement l’anglais. En effet, que les étudiants travaillent dans le négoce international, le conseil comme dans la distribution, Ils seront forcément en lien avec des interlocuteurs travaillant à l’étranger. Leur apprentissage de la langue peut se réaliser tout au long de leurs études via une formation ou en effectuant un séjour à l’étranger en immersion.
Il est également très important d’avoir une très bonne connaissance des différents marchés internationaux, des spécificités culturelles propres à chaque pays…
Les Titulaires du diplôme national de la licence en Sciences économiques, peuvent poursuivre leur parcours académique en intégrant : Les parcours Suivants :
Commerce Extérieur :
2.Finance internationale :
L’UPES est un excellent établissement pour obtenir un diplôme dans le domaine des Technologies en Réseaux Informatiques. Des professeurs ont donné des connaissances adéquates en Informatique. Les 3 années de ma Licence sont très chargées mais très efficaces aussi. Je me suis fait des amis de tellement de pays différents et j’ai tellement appris. On prend bien sûr en autonomie mais surtout on s’ouvre beaucoup plus. C’était une très bonne expérience pour moi.
J’ai obtenu beaucoup de bagages intellectuels dans le domaine du Génie Logiciel. On est bien encadré, mais il faut toujours travailler de son côté. L’UPES est une école d’ingénieurs qui encourage la vie associative et l’ouverture culturelle ce qui crée une ambiance conviviale, on s’entraide les uns pour les autres. Ce qui fait que j’ai eu un parcours dans le supérieur sans compétition “négative”, puisque l’ambiance était très agréable. Pour finir je tiens à préciser que notre formation nous apprend à être autonomes, ce qui est un atout indispensable en école d’ingénieurs. j’ai validé mon ingéniorat sans problème et avec une mention Assez Bien.