S’approprier des connaissances en matière de gestion assistée par des approches informatiques.
Renforcer les acquis de la logique relative à la relation gestion et informatique.
Assurer la maîtrise des concepts fondamentaux et les adapter aux technologies modernes.
Améliorer le savoir-faire en matière d’informatique de gestion en vue d’orienter l’étudiant ; en fin de parcours, vers un cursus de recherche.
Les Titulaires du diplôme national de la licence peuvent poursuivre leurs parcours académiques en intégrant :
Liste des métiers visés :
L’UPES est un excellent établissement pour obtenir un diplôme dans le domaine des Technologies en Réseaux Informatiques. Des professeurs ont donné des connaissances adéquates en Informatique. Les 3 années de ma Licence sont très chargées mais très efficaces aussi. Je me suis fait des amis de tellement de pays différents et j’ai tellement appris. On prend bien sûr en autonomie mais surtout on s’ouvre beaucoup plus. C’était une très bonne expérience pour moi.
J’ai obtenu beaucoup de bagages intellectuels dans le domaine du Génie Logiciel. On est bien encadré, mais il faut toujours travailler de son côté. L’UPES est une école d’ingénieurs qui encourage la vie associative et l’ouverture culturelle ce qui crée une ambiance conviviale, on s’entraide les uns pour les autres. Ce qui fait que j’ai eu un parcours dans le supérieur sans compétition “négative”, puisque l’ambiance était très agréable. Pour finir je tiens à préciser que notre formation nous apprend à être autonomes, ce qui est un atout indispensable en école d’ingénieurs. j’ai validé mon ingéniorat sans problème et avec une mention Assez Bien.