Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.

Certifications ISO

La qualité dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche est un concept multidimensionnel qui devrait concerner toutes les missions/fonctions et tous les acteurs : enseignement et programmes, recherche, personnel académique, étudiants, bâtiments, installations, et services à la communauté et au monde universitaire.
L’instauration d’un système d’assurance qualité est nécessaire pour garantir la conformité d’un établissement d’Enseignement Supérieur aux standards internationaux. Un tel système permet d’adhérer à la dynamique d’amélioration continue et d’ancrer la culture d’évaluation des enseignements, des programmes et des établissements. Il permet aussi la comparabilité des diplômes et assurer en conséquence la compétitivité et la crédibilité des établissements. Pour ce faire, il est important d’impliquer les différents acteurs de l’université dans ce modèle en renforçant la participation et la collégialité.

The ASIIN Subject-Specific Quality Seal

En cours d’accréditation ASIIN

Les normes ISO assurent la sécurité et la qualité des produits et des services, facilitent le commerce international et contribuent à l’amélioration de l’environnement dans lequel nous vivons. Elles ont l’avantage d’être Internationales et de permettre un même référencement des critères de certification.

Parce que nous visons à offrir la meilleure qualité de service et parce que nous veillons à répondre aux exigences internationales, l’UPES vous annonce l’obtention du label ISO 9001 version 2015 et label ISO 21001 version 2018.

Certification ISO 21001: version 2018

La norme internationale ISO 21001:2018 décrit les exigences relatives à un système de management pour les organismes d’enseignement (EOMS) et met en lumière l’actif le plus important de votre établissement d’enseignement – la prestation d’enseignement elle-même.

Certification ISO 9001 : version 2015

Cette norme repose sur les principes de management de la qualité pour satisfaire les étudiants et assurer l’amélioration continue.

Utiliser ISO 9001, c’est se donner l’assurance que les apprenants obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées . 

Aller au contenu principal