étudiants tunisiens

Conditions d’admission

L’admission à l’UPES est soit une :

  • Une admission directe : Elle concerne les étudiants titulaires du baccalauréat tunisien.
  • Une admission après une décision de notre conseil d’orientation : Il concerne les candidats de nationalité tunisienne ou étrangère titulaires d’un diplôme étranger jugé équivalent.

Pour accéder aux programmes d’UPES et être accepté il faut :

  • Remplir une demande d’admission à retirer dans nos locaux ou en ligne.
  • Envoyer la demande dûment remplie ainsi que les pièces justificatives exigées au bureau des admissions par email à : infos@upes-megrine.com ou à incriptions@upes-megrine.com

Le dossier du Futur étudiant est composé d’un :

  • Un formulaire d’inscription dûment rempli
  • Un extrait de naissance en langue arabe et française
  • Un dossier scolaire complet comprenant :
    1. Pour les candidats encore au lycée ou dans un établissement d’enseignement secondaire au moment de la demande d’admission : les relevés de notes obtenues à cette date au titre de l’année en cours et de l’année précédente, l’admission étant alors soumise à l’obtention du baccalauréat.
    2. Pour toute autre personne : les relevés des notes obtenues durant les trois années antérieures ainsi que ceux de l’année en cours, le cas échéant.
    3. Les diplômes obtenus certifiés conformes à l’original.
    4. Le cas échéant, le certificat d’inscription délivré par le dernier établissement universitaire fréquenté.
    5. Tout renseignement complémentaire jugé utile ou nécessaire.

UPES VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !

Nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue à la Faculté Privée des  Sciences de Gestion  et de la Technologie.

Que vous soyez de retour pour poursuivre vos études ou que vous fréquentiez notre faculté pour la première fois, nous sommes convaincu que votre expérience sera des plus enrichissantes.

L’inscription n’est considérée comme définitive qu’après acceptation du dossier de l’étudiant par la Faculté et le règlement des frais de scolarité et des autres droits exigés.

NB : Les frais de scolarité sont dus pour l’année entière et sont payables au moment de l’inscription, sauf accord dérogatoire de la Direction Générale. Toute somme versée demeure acquise à l’UPES. Il n’est fait ni remboursement, ni réduction pour cause d’annulation d’inscription, d’entrée tardive, d’absence, de maladie, de départ volontaire ou d’exclusion, etc.

Dès la confirmation par l’UPES de l’admission définitive, l’étudiant doit compléter son dossier d’admission par les pièces suivantes :

  • 4 photos d’identité
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale
  • Le dossier médical
  • Le règlement de la 1ère tranche des frais de scolarité

Conditions Financières

Les frais de scolarité sont fixés annuellement par la direction financière de la Faculté.

Ces frais couvrent les droits d’inscription, les cours, les TD, les stages, les conférences, les séminaires, l’accès permanent à haut débit à tous les services Internet via le réseau informatique ainsi que l’accès à la médiathèque universitaire.

Ces droits peuvent être réglés soit en totalité avant la rentrée universitaire, soit par tranche selon les modalités prédéfinies par la direction financière et détaillées comme suit :

  • Une première tranche avant la rentrée universitaire lors de l’inscription
  • Une deuxième tranche impérativement réglée avant les examens du premier semestre au mois de Janvier
  • Une troisième tranche avant les examens du second semestre au mois de Mai

S’ajoute aux frais de scolarité les frais d’encadrement pour les étudiants concernés par les projets de fin d’études fixés au début de chaque année universitaire qui seront payés avant le dépôt final des projets.

Pour tout paiement des frais de scolarité par virement bancaire, les étudiants sont invités à envoyer immédiatement par mail ou par WhatsApp au (+216)52126354 le justificatif du virement effectué (virement bancaire ou postal, Swift, etc.) en stipulant leur nom, prénom et matricule. Le justificatif sera aussitôt transmis au service « Scolarité » après vérification de l’encaissement effectif sur le compte bancaire de la Faculté pour enregistrement dans le système informatique.

Tout étudiant n’ayant pas procédé au règlement des frais de scolarité aux dates fixées, sera interdit d’accès aux cours et aux examens, y compris en cas de solde impayé sur des Tranches de frais antérieurs.

Pour obtenir nos grilles tarifaires, merci de nous contacter sur infos@upes-megrine.com

Coordonnée bancaires :

Banque de Tunisie 

Compte N° : 05 209 0000653000928 45 / TND

A l’ordre de la Sté El Amal d’enseignement Privé