Licence en Finance

Licence en Comptabilité

De façon plus spécifique, les objectifs recherchés sont de permettre à l’étudiant:

  • de maîtriser les fondements de la finance moderne par l’acquisition des connaissances théoriques pertinentes dans les disciplines de base de la finance (sciences économiques, sciences comptables et mathématiques).
  • d’acquérir des connaissances poussées dans les domaines de la planification financière et de l’évaluation d’entreprise, de l’analyse financière et de la gestion de portefeuille et d’appliquer efficacement ces connaissances en milieu. organisationnel.
  • de pouvoir analyser rigoureusement des problématiques complexes telles la détermination des prix des produits financiers qui intègrent des produits dérivés, des stratégies de gestion de portefeuille qui se prêtent à plusieurs scénarios, des analyses financières et des décisions d’investissement qui mettent en jeu des facteurs variés.
  • de maîtriser les méthodes quantitatives de plus en plus complexes qui sont maintenant d’usage courant en finance.
  • de développer sa polyvalence et ses capacités de synthèse pour lui permettre de résoudre rapidement un problème financier à facettes multiples et d’être un fin stratège en matière de prise de décision dans les divers domaines de la finance moderne.

Avoir un baccalauréat

  • Bac Sciences expérimentales
  • Bac Economie et Gestion
  • Bac Informatique
  • Bac Lettres
  • Autres : Bac étrangers

3 années (6 semestres)

Les Titulaires du diplôme national de la licence en Sciences de gestion, peuvent poursuivre leur parcours académique en intégrant :Les parcours Suivants :

  • Le Mastère Professionnel
  • Le mastère de recherche /ou doctorat dans le domaine des sciences de gestion
  • Dans le cadre de partenariat l’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études en M1 et M2 (France, Italie ,etc…)

A la fin de sa formation, le diplômé interviendra au sein d’entreprises, de cabinets conseil, de sociétés de services, en relation avec différents intervenants (direction, chefs de service, représentants du personnel, organismes de formation, organisations institutionnelles, etc…).

La formation qu’il aura reçu lui permettra d’occuper un poste de cadre moyen et de viser un métier relatif à sa formation en tant que:

  • Professionnels indépendants (formateurs, conseillers en finance et en gestion de portefeuille…)
  • Professionnels salariés (cadres financiers, contrôleurs de gestion, cadres dans les banques, chargés de clientèle…)

Inscription

Brochure

ce que disent nos étudiants...

Ce que je retiendrai le plus c'est surtout l'échange humain : ici j'ai rencontré des tas de gens de pays et de cultures différentes. L’UPES est une expérience unique en son genre, une expérience qui aura un impact sur ma vie future. C'est apprendre à se familiariser à une nouvelle culture, à vivre en communauté et à se débrouiller seul dans un nouvel environnement mais avant tout c'est une incroyable chance de pouvoir progresser dans une langue étrangère.
Emmanuel Kwadeba Mongbelo
Licence Appliquée en Administration des Réseaux et Services
La formation permet de balayer un large rayon de connaissances théoriques. Les cours sont de qualité et dispensés par de très bons enseignants. L'ambiance y est agréable et je m'y suis fait de véritables amis (avec lesquels je suis toujours en contact aujourd'hui). Cependant, pour réussir, cette formation exige autonomie, rigueur de travail et concentration, car c'est un parcours exigeant.
Amel HMISSI
Licence Appliquée en Techniques du Commerce International

Licence en Comptabilité

Licence en Comptabilité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla in leo interdum odio varius eleifend. Praesent.
Lire plus

Licence en Marketing

Licence en Marketing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla in leo interdum odio varius eleifend. Praesent.
Lire plus

Nos étudiants